Vous et vos archives

Vous et vos archives

Confiez-nous vos archives

L’histoire de l’AP-HP s’écrit d’abord par les archives administratives collectées dans les hôpitaux de l’AP-HP. Mais le service des Archives a également vocation à recevoir des documents d’origine privée, de particuliers ou d’associations. Si vous êtes détenteur de documents d’archives sur l’histoire de l’AP-HP (bâtiments, médecins, avancées médicales, activité des bénévoles…), n’hésitez pas à nous contacter. Vos archives peuvent avoir une valeur insoupçonnée et combler les lacunes des fonds que notre service conserve déjà.

Archives publiques

Directions, pôles, hôpitaux et, plus généralement professionnels de l’AP-HP, vous avez l’obligation de nous verser vos archives conformément au code du patrimoine (le cadre juridique de gestion des archives est défini au livre II du code du patrimoine , parties législative et réglementaire).

Un intranet est mis à jour régulièrement afin de vous aider dans la bonne gestion de vos documents. Nous vous accompagnons également dans les procédures de versement et d’élimination. Portail intranet AP-HP

Archives privées

Personnels de l’AP-HP, particuliers, associations, vous possédez des archives ayant trait à l’histoire de l’AP-HP ? N’hésitez pas à nous contacter à archives.ap-hp@aphp.fr

En nous confiant vos archives, nous les valoriserons en les mettant à disposition des chercheurs, selon des modalités établies avec vous.