Concours de la Société Française d’Histoire des Hôpitaux (S.F.H.H.) 2018

La société française d’histoire des hôpitaux (SFHH) lance l’édition 2018 de son concours, la 29e édition de cette manifestation bisannuelle qui vise à promouvoir l’histoire et le patrimoine hospitalier, dont les collections du DPC (département des patrimoines culturels) , tant archives que musée, constituent le fondement. C’est à ce titre que, depuis la création du concours (1958), le Service d’archives de l’AP-HP a toujours été partenaire de la manifestation.

Peuvent concourir, les auteur(e)s, universitaires ou non, de travaux en langue française, rédigés, publiés ou soutenus après le 1er janvier 2014. Afin de promouvoir la recherche, les travaux universitaires lauréats font l’objet de prix dotés, pour l’essentiel, par le mécénat hospitalier, les médailles étant réservées aux publications. L’attribution des prix aura lieu au cours du premier semestre 2018.

Le dossier doit comporter les pièces suivantes :

  • Une note biographique sur l’auteur,
  • Une note de présentation (entre 5 000 et 6 000 caractères, espaces comprises) permettant aux travaux primés une publication dans la revue SFHH,
  • Votre travail en trois exemplaires papier.

Télécharger les modalités d’inscriptions

Pour s’inscrire, contactez-nous : archives.ap-hp@sap.aphp.fr

 

 

 

 

 

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.